Merci à Bruce Krebs d’avoir mis en images la croyance profonde de Mémo-Livre dans son œuvre « de génération en génération ». C’est une rencontre qui a ravi mon cœur.
Notre société est portée par des millénaires de savoirs qui se sont transmis de génération en génération jusqu’à nous.
La rapidité des progrès techniques de ce dernier siècle n’a fait qu’accélérer notre quotidien. Cela laisse peu de temps pour la transmission intergénérationnelle.
Mais tout n’est pas écrit dans les livres, comme l’histoire de nos familles qui se transmettait avant, lors des veillées au coin du feu.
Les jeunes générations plus sensibles aux nouveaux médias ne lisent pas forcément d’ouvrages leur transmettant les modes de vie de nos anciens.
Alors comment encore se comprendre et vivre ensemble ?
0 commentaire