14 rue Charles V Paris — 06 65 32 42 24

L'origine

Notre pays célèbre la fête des grands-pères depuis 2008.

Son créateur est un auteur jeunesse qui crée aussi bien une brosse à dents jetable pour gagner la médaille de bronze au concours Lépine de 1991, que des grilles de jeux de type logigramme.

Il se nomme Franck Izquierdo et aime ses deux grands-pères. Il trouve injuste qu’une fête des grands-mères existe déjà depuis 1987, mais pas celle des grands-pères. 

Alors, il l’invente. Mais il n’a pas une grande couverture médiatique. Pour autant, Laurent Ruquier, Pierre Benichou et d’autres en parlent dans leur émission radio « on va s’gêner » le 16 septembre précédent et aussi le 3 octobre 2011 .

Petit à petit, d’année en année, l’idée fait son chemin et on la voit un peu plus mentionnée sur internet ou la télévision.

Les valeurs de cette fête

Son créateur veut alors valoriser le lien intergénérationnel et tenter de rééquilibrer les fêtes dans le calendrier pour n’oublier personne.

Il choisit donc de placer cette célébration pour le premier dimanche d’octobre en face de la fête des grands-mères placée le premier dimanche de mars.

L’important est alors de fêter le lien entre les petits-enfants et leur papy, nonno, pépé…

Des idées cadeaux pour papy

  • Si l’on escompte les cadeaux classiques du type, montre, livre ou disque du chanteur préféré, il faut parfois chercher beaucoup pour peu d’inspiration…
  • On peut aussi créer des objets sur mesure tels que t-shirts et mugs qu’on agrémente d’un texte personnalisé.
  • Il y a les livres humoristiques sur le guide du jeune grand-père ou comment devenir grand-père modèle…
  • On peut encore partir sur ses passions sur la pêche, le golf, le vin ou le football.
  • Il y a les objets utilitaires comme la super planche à découper, le barbecue ou le canif multifonction.
  • Si vous avez aussi envie de partager de bons moments avec lui, optez pour un jeu de pétanque ou un jeu de société que vous pourrez utiliser pour de bons moments de convivialités.
  • Il y a aussi la technologie du dernier casque pour écouter sa musique, la station météo ou le dernier ouvre-bouteille à la mode.
  • Enfin il y a des box dans à peu près tous les domaines : voyage, gastronomie, sport…

Mais avez-vous envie d’une originalité ? D’un truc qui ne pourrait être vraiment offert à personne d’autre ?

Pourquoi n’offririez-vous pas vos souvenirs ? C’est l’idée un peu folle que l’on a eue chez Mémo-Livre avec le coffret des souvenirs : chacun offre un souvenir qu’il a en commun avec papy et chaque souvenir devient une fiche illustrée. On regroupe toutes les fiches, tous les souvenirs, et on les met dans un joli coffret. 

Personne n’aura le même cadeau que lui ! C’est unique et disponible en quelques jours, le temps de regrouper toutes les histoires.

Alors, qu’attendez-vous ? Venez me raconter vos histoires !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *